Marketing des Médias Sociaux pour les Startups.
Toutes les nouvelles entreprises devraient considérer les médias sociaux dans le cadre de leur stratégie globale d’optimisation. Chez The Core, nous intégrons les médias sociaux à tous les services existants et avec l’attention croissante des moteurs de recherche sur les médias sociaux.
En tant que start-up lors de l’examen des différents services sur lesquels vous pourriez décider de concentrer vos ressources limitées, les médias sociaux devraient certainement être votre premier port d’escale. Facebook, Twitter et d’autres réseaux permettent à votre start-up de toucher des clients, des influenceurs et des défenseurs. Votre nouvelle idée de démarrage, produit ou message peut atteindre des millions de clients potentiels en quelques minutes.
Grâce à la surveillance, vous pouvez garder un œil sur ce que les gens disent de votre marque en temps réel. Vous permettre de répondre ou simplement de tenir compte du consensus public et d’adapter votre offre au besoin.
Quatre étapes vers le succès sur les réseaux sociaux pour les start-ups
1.Créez votre stratégie et créez ou (améliorez) votre profil
2.Créez une stratégie de contenu
3.Choisissez judicieusement vos chaînes et écoutez votre public
4.Assurez-vous de garder les clients fidèles engagés.
développons ces étapes ;
- Créez votre stratégie et créez ou (améliorez) votre profil
Avant de vous lancer, vous devez savoir ce que vous voulez réaliser. Cela signifie que créer votre stratégie de médias sociaux avant tout est crucial. Pour atteindre vos objectifs, chaque petit contenu que vous incluez devra découler de votre stratégie – et la meilleure façon de savoir que vous avez fait cela est de l’avoir au premier plan de votre esprit avant de commencer à construire.
Définissez vos buts en fixant des objectifs; il peut s’agir de n’importe quelle combinaison des éléments suivants:
Renforcer la notoriété de la marque
Toutes les startups utiliseront, intentionnellement ou non, leurs réseaux sociaux pour faire connaître leur nouvelle entreprise.
Distribution de contenu
Si le contenu attrayant, unique et spécifique à un créneau fait partie intégrante de votre entreprise de démarrage, vous devez utiliser le social comme méthode principale de distribution préliminaire, attirant les consommateurs potentiels vers votre site Web.
Augmentation du trafic Web
Cela découlera de votre contenu et dépendra en fin de compte de la manière dont vous aurez diffusé votre identité de marque dans vos publications.
Localiser et acquérir des clients potentiels
Le but ultime de la plupart des stratégies de démarrage est de localiser et d’acquérir des clients potentiels – mais pour ce faire, vous devez d’abord comprendre les étapes à suivre pour y parvenir.
Ventes et génération de leads
Si vous cherchez à générer des ventes et des prospects, vous devrez adopter une approche différente lors de l’élaboration de votre stratégie. Réfléchissez à la façon dont votre produit ou service bénéficierait à vos clients et pourquoi ils voudraient l’utiliser.
Connaître vos objectifs vous aidera également à définir la tonalité, la sensation et la fréquence de vos messages, ainsi que la variété de l’audience à laquelle vous vous adressez. Ces choses ont également des racines dans l’identité de votre marque. La définition de vos objectifs vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Il est temps de les améliorer et de les mettre à jour.
Avez-vous des comptes de médias sociaux existants? Il est temps de les améliorer et de les mettre à jour. Jetez un œil à vos statistiques et données démographiques sur les réseaux sociaux pour comprendre le comportement de votre audience et son fonctionnement. Choisissez la plateforme qui répond à vos besoins.
«Choisissez un réseau et faites-le bien d’abord. Choisissez celui que vous aimez utiliser personnellement et que vous êtes à l’aise d’utiliser. Maîtrisez-le. ”
- Créez une stratégie de contenu
Vous devez créer une stratégie de contenu et un plan de distribution avant de commencer les publications sur les comptes de médias sociaux de votre entreprise. Sans direction précise, vous serez distrait. Une définition claire de votre état souhaité vous permettra d’utiliser l’analyse des écarts pour créer un plan d’action axé sur le laser qui vous mènera à votre destination.
Voici quelques questions pour commencer:
Quel est votre public cible pour un contenu particulier?
De quels types de contenu avez-vous besoin pour publier sur les réseaux sociaux?
Quelle est la fréquence de votre contenu?
Quel est votre plan pour le promouvoir?
Répondez d’abord à ces questions. Élaborez une stratégie et partagez le contenu que votre public appréciera.
Quelques idées
Si vous avez une startup pour un outil de marketing, commencez à partager du contenu sur le marketing sous forme de contenu de blog, de vidéos, d’infographies, de podcasts, de présentations, etc. Vous pouvez également partager des images du «Lundi de motivation». Partagez des photos intérieures de la culture de votre bureau, cela donnera à vos abonnés un aperçu de votre entreprise.
Je vous recommande de partager régulièrement du contenu pertinent provenant d’autres sources.
Soyez toujours cohérent avec votre contenu. Suivez la règle 80-20 la plus populaire. 80% de votre contenu doit être informatif et les 20% restants peuvent être promotionnels.
- Choisissez judicieusement vos chaînes et écoutez votre public
Tous les réseaux sociaux ne conviendront pas à vos objectifs. Considérez où la majorité de votre public se cachera. Bien qu’il puisse y avoir des milliards d’utilisateurs sur un même réseau, cela ne signifie rien s’ils ne sont pas le bon type de client pour votre entreprise.
Les clients achètent auprès d’entreprises en qui ils ont confiance et aiment, les médias sociaux sont un excellent moyen pour eux de contacter l’entreprise s’ils ont des problèmes avec les produits en raison de la réponse rapide et facile qu’il vous permet de donner. Les clients peuvent ne pas toujours se plaindre directement et peuvent le publier sur votre page ou votre fil d’actualité, répondre publiquement au commentaire prouvera que la plainte ou la préoccupation du client est sérieuse pour vous. Si d’autres clients voient que vous répondez rapidement à une critique et tentent de résoudre le problème à la satisfaction du client, votre public vous considérera comme une entreprise qui se soucie de ses clients et les apprécie.
- Soyez certain de garder les clients fidèles engagés. Voici quelques idées:
Offrez des codes promotionnels et des remises sur les réseaux sociaux pour atteindre vos clients – rendez-les créatifs et amusants pour eux. Posez des questions ouvertes qui permettent à votre auditoire de répondre ou d’avoir son mot à dire. Offrez des articles bon marché tels que des autocollants, des stylos, des longes qui feront une impression durable et répandront votre marque par le bouche à oreille.
Un engagement accru signifie que votre contenu est attrayant pour votre public. Une étude a révélé que les gens trouvent les visuels et les vidéos les plus attrayants. Vous pouvez également attirer l’attention des gens en ajoutant simplement des questions, en remplissant le blanc ou en stimulant des défis. Branchez-vous et interagissez de manière créative avec vos clients.
Nous comprenons que le marketing des médias sociaux peut être un peu délicat au début pour les startups, mais avec de la persévérance, vous commencerez à voir les avantages qu’il aura sur votre entreprise.
Conclusion.
Le marketing sur les médias sociaux semble être une chose simple à faire pour une startup. Malheureusement, c’est un peu plus compliqué qu’il n’y paraît au départ. Favoriser des stratégies de médias sociaux efficaces signifie que vous devrez maîtriser les bases de la recherche et de la communication sur les médias sociaux.
Vous pouvez commencer votre parcours de marketing sur les réseaux sociaux en effectuant votre étude de marché, en trouvant les plates-formes sur lesquelles vos clients se trouvent et en créant un plan marketing de haut niveau pour chaque plate-forme.
Utiliser la même poignée pour chacun des comptes de votre startup, publier régulièrement et parler dans la langue de votre client aidera à rendre votre marque forte et votre message clair. Se concentrer sur la maîtrise en sélectionnant seulement quelques plates-formes et en tirant parti des outils d’automatisation des médias sociaux vous aidera à économiser du temps et de l’argent sur la route.