le marketing entrant et le succès de votre entreprise.

inbound marketing

êtes-vous prêt à monter en flèche le succès de votre entreprise?

Si tel est le cas, vous devez concentrer vos efforts sur le marketing entrant.Au lieu de diffuser au client, comme le fait le marketing sortant traditionnel, le marketing entrant se concentre sur la création de raisons pour que le client vienne à vous.

Une stratégie Inbound Marketing repose sur le principe de faire venir le client à vous, grâce à des techniques de référencement naturel, au social média marketing ou via les relations presse, en axant ces pratiques autour d’un contenu de qualité. Pour pouvoir la mettre en place de manière efficace, nous vous proposons aujourd’hui de respecter 3 étapes clés, qui vous permettront d’acquérir des visiteurs intéressés par vos offres et de les transformer en clients.

  • Attirer : tout d’abord, vous travaillez pour attirer un visiteur en utilisant un contenu convaincant et en apparaissant dans les résultats des moteurs de recherche.
  • convertir : Une fois qu’ils sont devant votre porte, vous devez leur donner toutes les chances de devenir un client et favoriser leur  enthousiasme lorsque le moment est venu pour eux
  • Enfin, vous ravissez ces clients avec un contenu stellaire

c’est un système éprouvé qui fonctionne pour les meilleures entreprises du monde, et il a lancé des dizaines de startups pour un succès retentissant.

1- Comment le trafic entrant peut aider votre entreprise à attirer un public.

laptop in inbound

Pour réussir, vous devez bien comprendre l’environnement de votre entreprise dans un contexte digital mais aussi le profil précis des utilisateurs que vous souhaitez adresser. Qui sont-ils ? Quels sont leurs problèmes, objectifs, challenges, contraintes ? Cette réflexion vous permettra de définir ce que l’on appelera vos buyer personas, ces “acheteurs type”. Tout ce que vous ferez à partir de cet instant sera de mettre en place des outils et de développer des techniques pour attirer ces individus vers vous et les transformer en clients. Cette étape peut laisser de nombreux propriétaires d’entreprises dans un tour, car il existe de nombreuses façons de promouvoir votre entreprise. Alors, comment savez-vous quelle est la meilleure utilisation de votre temps et de votre argent? Quelle voie emprunter pour une efficacité et une efficience maximales?

Il n’y a pas deux entreprises semblables et, selon cette notion, il n’y a pas deux publics cibles similaires. Même les entreprises du même secteur diffèrent suffisamment pour se fondre sur un autre type de données démographiques. Cette particularité signifie que la façon dont vous abordez la tâche d’attirer des clients sera très différente de celle de vos concurrents.

Le marketing entrant vous donne la possibilité de vous positionner comme une solution aux problèmes de votre public cible. Vous vous alignez et le contenu que vous fournissez comme une aide utile pour eux d’en savoir plus sur vous pendant que vous résolvez leur problème. En conséquence, chaque entreprise doit fournir différents types de contenu afin de s’aligner sur ses clients potentiels.

En fournissant ce type de contenu par des moyens tels que le référencement et les réseaux sociaux, vous construisez un public organique qui trouve régulièrement votre contenu utile. C’est l’essence même du marketing entrant. De plus le marketing entrant que vous allez pratiquer va vous imposer de mettre en place votre propre blog, et cette réflexion d’environnement vous permettra de faire en sorte qu’il attire un maximum de trafic à lui et créant des passerelles avec des structures existantes. Il faudra alors s’inspirer des bonnes pratiques tout en trouvant des leviers de différentiation. C’est tout le talent des agences d’inbound marketing comme celui de The Core!

2- comment interagir avec les visiteurs et les transformer en clients.

INBOUND DIFFERENT LOGO SOCIAL MEDIA

Maintenant que vous avez un public incroyable! Et vous fournissez constamment du contenu qu’ils trouvent intéressant et utile lorsqu’il s’agit de résoudre leurs problèmes. Comment traduisez-vous ces visiteurs en clients?

Eh bien, vous devez d’abord convertir vos visiteurs en prospects. Pour ce faire, vous devez alerter vos visiteurs du fait que vous disposez d’un élément de contenu long et exclusif qui pourrait les intéresser. pour  Cette étape de conversion de vos visiteurs en prospects, vous avez besoin de stratégies à l’épreuve des balles pour que les gens vous donnent leur adresse e-mail. De prime a bord cela ne parait pas facile mais nous avons pour vous quelques conseils pour y arriver avec des méthodes comme :

  • hébergement d’un webinaire,
  • lancement d’un cours par e-mail,
  • création d’un rapport gratuit pour générer des prospects.

Lorsque l’utilisateur s’inscrit, il est nécessaire de mettre en place une stratégie automatisée d’envoi de mails de lead nurturing, qui vont permettre de faire avancer le prospect dans le tunnel d’achat. En effet, ce dernier n’est peut-être pas prêt à acheter dès les premiers instants de votre relation. Votre campagne de lead nurturing via marketing automation (marketing automatisé) vous permettra de réussir dans ce sens.

Vous pouvez aussi utiliser une méthode de lead scoring, pour connaître les prospects les plus « chauds » et leur proposer rapidement une offre sur mesure. Ici se trouve certainement l’étape la plus importante et la plus délicate de votre stratégie Inbound Marketing. Toutes les étapes précédentes, si elles sont bien menées, doivent conduire à la réussite de la conversion.

WEBINAR for inbound

Maintenant que vous les avez dans votre base de données, vous avez les moyens de les encourager à devenir un client. Alors, quelle est la prochaine étape?

3- Enfin Comment le trafic entrant peut aider votre entreprise à ravir les clients.

en définitive une fois que vos prospects sont devenus des clients, l’ultime chose que vous ne voulez pas faire est de les oublier. Vous voudrez tellement les ravir qu’ils se transformeront en «missionnaires» pour votre marque et parler à tous ceux qu’ils connaissent du service incroyable que vous leur avez fourni.

Selon nous: Dans une organisation ou le marketing entrant est vraiment réussie, le ‘plaisir’ des clients est la responsabilité de chacun , pas seulement des personnes avec lesquelles vos clients peuvent entrer en contact après avoir acheté quelque chose chez vous.

Cette étape consiste à fidéliser la marque. Si vous pouvez générer autant d’ambassadeurs pour votre entreprise que de clients, cela signifie non seulement que vous faites quelque chose de bien, mais cela signifie qu’une grande partie de vos efforts de marketing est prise en charge.  Chaque missionnaire de votre entreprise chante activement vos louanges – gratuitement! chaque étape nourrit l’autre et tant qu’un client satisfait n’est pas la fin de son voyage, il a un rôle actif à jouer pour générer de nouvelles affaires pour vous à travers des témoignages et des critiques positives.

Conclusion

Si vous avez déjà votre entreprise ou penser a lancez une startup, vous voulez vous assurer de mettre en œuvre les meilleures pratiques pour une croissance exceptionnellement rapide. maintenant, vous savez que le marketing entrant est le moyen le plus efficace d’augmenter vos visiteurs, prospects et acheteurs. Vous devrez attirer des clients en comprenant leurs besoins, aspirations et difficultés les plus profonds. À l’aide de ces données, créez un contenu épique qui les attire comme un aimant.

Déployez votre portée à d’autres sites et présentez votre contenu sur le Web, en obtenant de nouveaux clients et en renforçant votre influence et votre autorité. Vous devrez inclure les meilleures pratiques de référencement afin que les clients puissent également vous trouver via les moteurs de recherche. Avec les différentes méthodes citées plus haut vous aurez un fort taux de conversion, vous pouvez être assuré de développer votre entreprise comme jamais auparavant.

Comme le suggère le titre de cet article, l’idée de l’inbound marketing est de faire croître votre entreprise. Car dans notre esprit, c’est la meilleure façon de le faire.